Les nationalistes brûlent un camp rom à Kyiv

Les nationalistes brûlent un camp rom à Kyiv

Ukrinform
Les membres de l'organisation nationaliste C14 ont démonté et brûlé un camp de Roms situé sur la colline de Lysa gora à Kyiv.

Cela a été annoncé par le coordinateur de l'organisation Sergey Mazour sur sa page Facebook samedi.

Il a noté qu'avant son organisation avait exigé aux Roms de quitter cette endroit, mais il n’y a qu’une partie qui a obéi.

« Hier, ils n'ont pas répondu à l'exigence, seulement une partie a quitté le camp sur la colline. Mais après avoir convaincu des arguments légitimes, d'autres ont également décidé de quitter le territoire», a écrit Mazour.

 «Nous avons nettoyé presque toutes les ordures derrière eux, démantelé les tentes et les avons brûlées en toute sécurité», a-t-il dit.

Selon le coordinateur du C14, des « raids » similaires sont prévus la semaine prochaine.

Pour le moment, les représentants de la Police nationale n'ont pas commenté la situation et n'ont pas précisé s'ils avaient l'intention d'agir.

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-