La police ukrainienne a arrêté un sniper qui a tiré sur les activistes en février 2014

La police ukrainienne a arrêté un sniper qui a tiré sur les activistes en février 2014

Ukrinform
Les forces de l’ordre ukrainiennes ont arrêté l’ancien sniper des troupes spéciales anti-émeute « Omega ». Il est accusé d’avoir tiré sur les activistes lors de l’Euromaidan.

Cette information a été communiquée par Serhiy Gorbatyuk, directeur du département des enquêtes spéciales du Bureau du procureur de l’Ukraine.

« Les forces de l’ordre ont arrêté l'ancien tireur d'élite des forces spéciales  «Omega ». Il faisait partie du groupe de combattants de l’ « unité noire », le même que celui des forces anti-émeute « Berkut », accusées du meurtre du 20 février 2014 », a-t-il déclaré.

Selon Gorbatyuk, les agents de la force publique ont des preuves que le détenu était impliqué dans le meurtre d'au moins un activiste. Il est accusé de meurtre avec préméditation et d'abus de pouvoir et d'autorité officielle.

Lire aussi : Le juge qui s’occupe des affaires du Maidan a subi une agression

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-