Les principales investigations dans les enquêtes sur les affaires liées au Maidan sont terminés

Les principales investigations dans les enquêtes sur les affaires liées au Maidan sont terminés

Ukrinform
La partie principale de l'enquête sur les crimes concernant le Maidan est achevée.

Cette déclaration a été faite Serhiy Gorbatyuk, chef du Bureau des enquêtes spéciales auprès du Bureau du Procureur général, lors d'une réunion d'information sur l'enquête concernant les crimes commis contre le Maidan.

« Les résultats sont là, ils sont tangibles, et nous pouvons dire que la partie la plus importante du travail d’enquête est actuellement achevée. Pour avoir organisé et commis 73 meurtres au cours des manifestations, on soupçonne 56 personnes à commencer par l'ancien chef de l'Etat jusqu’aux simples agents des forces de l'ordre, accusés d'avoir utilisé des armes ou d'avoir battu des manifestants, ce qui a entraîné leur mort », a déclaré Gorbatyuk.

Il a précisé que les tribunaux avaient en particulier engagé des poursuites contre 13 personnes accusées de la plupart de ces meurtres.

« Oui, en effet, il y a des crimes non résolus-il s'agit tout d'abord des meurtres de Nigoyan, Zhiznevsky et Senik. Et on peut m'accuser d’avoir affirmé pendant trois ans que nous espérions résoudre ces crimes, mais je peux dire que nous nous dirigeons vers un résultat et que ce travail ne s'arrêtera pas tant que tous ces crimes n'auront pas été résolus », a noté Gorbatyuk.

Lire aussi : La police ukrainienne a arrêté un sniper qui a tiré sur les activistes en février 2014

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-