Ukraine : un soldat de la Garde nationale abat quatre de ses camarades et une femme

Ukraine : un soldat de la Garde nationale abat quatre de ses camarades et une femme

photos
Ukrinform
Dans la nuit de mercredi à jeudi 27 janvier 2022, Artyom Ryabtchouk, soldat de la Garde nationale de l’Ukraine a ouvert le feu dans l'usine Youzhmach à Dnipro. Il a tué quatre de ses camarades, ainsi qu’une femme civile et a blessé cinq autres. Puis, il s’est enfui avec son arme.

Cette information a été communiquée par Denys Monastyrsky, ministre de l’Intérieure de l’Ukraine.  

Une opération spéciale a été lancée dans la ville pour le retrouver et le commandant de la Garde nationale, Mykola Balan, s'est rendu sur les lieux. Quelques heures plus tard, Artyom Ryabtchouk a été arrêté par la police.

Le tireur, né en 2001, venait de recevoir son arme avant son tour de garde. « Les motifs du crime ne sont pas encore connus », a encore précisé le ministère de l'Intérieur.

Une commission spéciale sera créée afin d’enquêter sur les motifs du crime.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-