Les exercices militaires « Rapid Trident 2017 » ont débuté en Ukraine : 2 500 militaires de 15 pays y participent (photos)

Les exercices militaires « Rapid Trident 2017 » ont débuté en Ukraine : 2 500 militaires de 15 pays y participent (photos)

Ukrinform
La cérémonie d'ouverture des exercices militaires ukraino-américains « Rapid Trident 2017 » a eu lieu au Centre international de maintien de la paix et de sécurité de l'Académie nationale hetman Petro Sagaidatchnyi des forces terrestres ukrainiennes dans la région de Lviv.

Cette information a été communiquée par le service de presse du ministère de la Défense :

« Cette année, il y a un nombre sans précédent de participants : environ 2 500 soldats de 15 pays du monde s'entraîneront aux manœuvres militaires. Outre l'Ukraine et les États-Unis, les troupes du Canada, de la Bulgarie, de la Géorgie, de l'Estonie, de l'Italie, de la Lettonie, de la Lituanie, de la Moldavie, de la Norvège, de la Pologne, de la Roumanie, de la Turquie et du Royaume-Uni participent également aux exercices militaires », indique le communiqué.

Les États-Unis et le Canada ont envoyé des plus grands contingents étrangers pour prendre part aux exercices « Rapid Trident 2017 », soit environ 500 personnes. Plus d'un millier de militaires y représentent l'Ukraine, dont la majorité ont participé aux combats dans la zone de l’opération antiterroriste sur le territoire des régions de Donetsk et de Louhansk.

L'équipe ukrainienne comprend également des membres de la LITPOLUKRBRIG, une brigade multinationale Lituanie-Pologne-Ukraine, créée en 2014.

Pour rappel, les exercices militaires « Rapid Trident 2017 » se dérouleront au cours des deux prochaines semaines.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-