
La situation dans la zone du conflit s’aggrave : trois militaires blessés
Cette information a été communiquée par le centre de presse de l’opération anti-terroriste.
Au total, les unités ennemies ont attaqué les positions militaires ukrainiennes à 29 reprises. Les militaires ukrainiens ont dû riposter 17 fois, en utilisant des armes autorisées par les Accords de Minsk. Malheureusement, trois militaires ukrainiens ont été blessés.
« Si les jours précédents, le nombre d’attaques sur nos positions avait diminué, l’ennemi a réactivé hier les provocations tout au long de toute la ligne de démarcation. La situation était tendue dans le secteur de Donetsk où les combattants ont tiré avec des lance-grenades et des mortiers sur les défenseurs d’Avdiivka. Les militaires ukrainiens ont riposté, mais l'un d'entre eux a été blessé vers 19h00 », peut-on lire dans le communiqué.
Les mercenaires russes ont tiré sur les positions ukrainiennes à Pisky, Zaitseve, Boutivka, Lougansk, avec des armes de chasse et Troiitske avec des mortiers de calibre 120mm.
Dans le secteur de Lougansk, l'ennemi a tiré sur Novolexandrivka avec une mitrailleuse lourde, blessant ainsi un militaire ukrainien, et avec des mortiers du calibre 82 mm sur Trechizbenka.
Dans le secteur de Marioupol, les mercenaires russes ont tiré sur les positions des militaires ukrainiens à Talakhivka et Taramtchouk.
EH