Donbass : les occupants continuent d’utiliser des armes lourdes
Selon le centre de presse de l'opération des Forces unies (OFU), l'ennemi a ouvert le feu avec de l’artillerie de 122 mm et des mortiers de 120 mm à proximité de Granitne ; des lance-grenades, des mitrailleuses lourdes et des armes légères en direction de Louhanske ; des lance-roquettes antichars aux alentours de Novolouhanske et de Vodiane ; des armes légères près de Novotochkivske ; des lance-grenades et des armes légères dans le secteur de Lebedynske et de Zaytseve ; des lance-grenades antichars pas loin de Chyrokyne ; des mortiers de 120 mm près de Kryakivka.
Près de Granitne, des mercenaires russes ont utilisé un drone pour larguer des engins explosifs inconnus. De plus, un drone ennemi a été repéré survolant la ligne de contact dans la région de Donetsk.
À la suite des attaques ennemies, un militaire ukrainien a subi une blessure incompatible avec la vie.
Les défenseurs ukrainiens ont riposté, sans utiliser d'armes interdites par les accords de Minsk, forçant l'ennemi à cesser les attaques.
Depuis ce matin, une violation du cessez-le-feu en provenance des territoires occupés a été enregistrée dans le Donbass, notamment près de Louhanske.
kh