Donbass : les mercenaires russes ont bombardé le point de passage de Zolote
Cette information a été communiquée par le service de presse du quartier général des Forces conjointes de l’Ukraine.
Dans la région de Donetsk, les troupes russes ont déployé des mortiers de calibre 82mm aux abords de Mariinka, des lance-grenades, des mortiers de calibre 120 mm, des systèmes d’artillerie de calibre de calibre 152mm aux abords de Zaytseve, des mortiers de calibre 82mm et des lance-grenades aux abords de Mayorsk.
Dans la région de Louhansk, les mercenaires russes ont déployé des lance-grenades, des mitrailleuses lourdes et des armes de petit calibre aux abords de Popasna, ainsi que des lance-grenades, des mitrailleuses lourdes et des armes de petit calibre aux abords de Novotochkivske.
Le 4 novembre dans la soirée, les mercenaires russes ont également déployé des mortiers de calibre 82mm pour bombarder le point de passage de Zolote dans la région de Louhansk. Heureusement, aucune victime n’est à déplorer.
Afin d'éviter une escalade de la tension sur la ligne de confrontation, la délégation ukrainienne auprès du Groupe des contacts tripartite a signalé les faits de bombardement à la mission de l'OSCE et a demandé de réagir dans les plus brefs délais à cette violation du cessez-le-feu.
eh