Volodymyr Zelensky a confirmé l'opération des forces armées ukrainiennes dans la région de Koursk
« Le plus important était le rapport du commandant en chef des forces armées ukrainiennes, Oleksandre Syrsky, concernant nos actions défensives au front et nos opérations dans la région de Koursk. Nous sommes reconnaissants à tous les soldats et commandants pour leur détermination et leurs actions décisives. Entre autres choses, j’ai chargé le ministre de l'Intérieur, d'autres responsables gouvernementaux et les responsables du Service de sécurité de l’Ukraine de préparer un plan humanitaire pour le territoire de l'opération », a informé Volodymyr Zelensky.
Lors de cette réunion, la première Vice-première Ioulia Svyridenko a présenté un rapport sur la situation économique dans le pays. « Nous augmentons la part de la production ukrainienne dans les marchés publics. Le gouvernement prépare des contrats à long terme et prévisibles sur 5 à 10 ans pour nos entreprises », a ajouté Zelensky.
Volodymyr Zelensky a ajouté qu’il avait chargé le ministère de la Défense et le ministère des Affaires étrangères ukrainiens d’établir une liste d'actions nécessaires pour demander aux partenaires ukrainiens l'autorisation d'utiliser des armes à longue portée pour protéger le territoire ukrainien.