Les ministres de la Défense de l'Ukraine et de la Lituanie signent un accord une coopération dans le cadre de la coalition pour déminage
« J'ai eu une réunion productive avec le ministre lituanien de la Défense, Laurynas Kasčiūnas, à Kyiv. J’ai remercié le peuple et le gouvernement lituaniens pour leur soutien constant à l'Ukraine dans notre lutte contre l'agression russe », a indiqué Roustem Oumerov sur sa page Facebook.
Il a en outre informé son collègue lituanien de la situation actuelle au front. Les ministres ont également discuté des besoins urgents des forces de défense ukrainiennes.
« Par ailleurs, j’ai souligné le leadership efficace de la Lituanie au sein de la Coalition pour le déminage, qui a réuni un nombre important de pays pour soutenir notre armée », a noté Roustem Oumerov, précisant qu’il a discuté avec son homologue lituanien au sujet du déploiement de fortifications sur la ligne de front.
« Le système de défense complexe est un facteur clé pour dissuader l'ennemi et nous travaillons pour l’améliorer 24 heures sur 24, 7 jours sur 7! », a-t-il souligné.