La France va livrer 12 nouveaux canon Caesar à l’Ukraine

La France va livrer 12 nouveaux canon Caesar à l’Ukraine

Ukrinform
Grâce aux intérêts des actifs russes gelés, la France pourra livrer des équipements militaires pour l'Ukraine dont 12 nouveaux canons Caesar, a annoncé le ministre français des Armées, Sébastien Lecornu, dans un entretien à la Tribune dimanche.

« Nous mobilisons les intérêts des actifs russes gelés pour acheter des équipements militaires pour l'Ukraine. La France a récupéré 300 millions d'euros pour cette seule fin d'année 2024 », a déclaré le ministre, cité par BFMTV.

Il a précisé que ce montant avait permis « de commander 12 nouveaux canons Caesar qui seront livrés à l'Ukraine, ainsi que des obus de 155mm, des missiles Aster, des bombes guidées AASM, des postes de tir et des missiles Mistral ».

Le ministre a rappelé que la France avait déjà livré quelque 60 canons Caesar et environ 80 le seront à fin 2024.

Pour Sébastien Lecornu, cette nouvelle aide s’inscrit dans une logique de long terme visant à placer l’Ukraine en position de force en vue d’éventuelles négociations avec Moscou. Le président Volodymyr Zelensky a d’ailleurs présenté cette semaine à ses alliés occidentaux un « plan pour la victoire » destiné justement à mettre son pays sur les rails d’un règlement politique du conflit.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-