Média : L'Ukraine pourrait recevoir 4000 « mini Taurus » de l'Allemagne

Média : L'Ukraine pourrait recevoir 4000 « mini Taurus » de l'Allemagne

Ukrinform
L'Ukraine pourrait recevoir de l'Allemagne 4000 drones de haute technologie contrôlés par l'intelligence artificielle, qui ont une protection contre les moyens de la guerre électronique. Ce système d'armement a déjà été utilisé lors de batailles dans le sud et l'est de l'Ukraine.

Selon Bild, qui se réfère au ministre allemand de la Défense Boris Pistorius, le producteur allemand Helsing, qui travaille avec l'IA, a signé en 2024 un contrat avec le ministère ukrainien de la Défense pour la fourniture de 4000 drones d'attaque. Le projet est financé par le gouvernement allemand.

Il est indiqué qu’il ne s'agit pas de simples drones kamikazes pilotés par des humains, mais d'aéronefs de haute technologie contrôlés par l’intelligence artificielle, qui ont reçu le surnom industriel de « mini Taurus ».

Les drones de Helsing sont équipés d'un logiciel qui les protège dans une large mesure du brouillage GPS russe et d'autres formes de guerre électronique.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-