Volodymyr Zelensky : 10 à 12 systèmes Patriot sont suffisants pour protéger entièrement notre ciel des attaques russes

Volodymyr Zelensky : 10 à 12 systèmes Patriot sont suffisants pour protéger entièrement notre ciel des attaques russes

photos
Ukrinform
Selon le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, l’Ukraine a besoin de 10 à 12 systèmes Patriot pour protéger entièrement son ciel des attaques russes.

 « 10 à 12 systèmes Patriot supplémentaires peuvent sauver des vies et rendre la guerre de Poutine insignifiante. Le financement (environ 30 milliards) pourrait provenir d'actifs russes gelés », a déclaré Zelensky lors d’une rencontre avec Iratxe García Pérez, présidente du Groupe de l'Alliance Progressiste des Socialistes et Démocrates au Parlement européen.

 Le président ukrainien a souligné qu'il en avait discuté avec le président des États-Unis, Joe Biden, le secrétaire général de l'OTAN, Mark Rutte, et le premier ministre polonais, Donald Tusk.

« Si nos cieux sont entièrement protégés, les Russes perdent leur avantage. Aucun missile ni aucune bombe ne peut atteindre notre énergie, nos écoles ou nos hôpitaux », a noté Volodymyr Zelensky.

Quant aux garanties de sécurité stratégique, Volodymyr Zelensky a indiqué que l’adhésion de l’Ukraine à l’OTAN serait la meilleure garantie de sécurité pour le peuple ukrainien.

« Il y a un problème avec cela. Il y a un problème avec certains États. C'est une question qu’il faut poser à Biden, pas à Trump, car maintenant l'actuel président des États-Unis est Joe Biden, et il est donc nécessaire de lui en parler. Je l'ai dit à plusieurs reprises », a noté le président ukrainien, rappelant que l’invitation de l’Ukraine à l’OTAN n’a pas encore été convenue par les Alliés.  


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-