La Banque mondiale identifie trois facteurs de croissance économique en Ukraine

La Banque mondiale identifie trois facteurs de croissance économique en Ukraine

Ukrinform
La croissance économique en Ukraine s'est accélérée pour atteindre 3,5% au premier semestre de 2018, grâce à la récolte agricole précoce et à l’augmentation de la consommation intérieure imputables à la hausse des salaires et des retraites. Les envois de fonds des travailleurs migrants (dus à l'augmentation de la migration de travail vers les pays voisins de l'UE) en constituent un facteur supplémentaire.

Cette information a été communiquée dans la Mise à jour économique de la Banque mondiale en Ukraine du 4 octobre 2018:

« Cependant, les retards dans la mise en œuvre des réformes clés, les besoins de financement importants de l’Ukraine et l’incertitude entourant les élections de 2019 freinent la confiance des investisseurs », peut-on lire dans la publication.

Dans le même temps, les perspectives de croissance dépendent du rythme des réformes et de la conclusion d'un accord sur le programme du FMI.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-