Le ministre de la Défense de l’Ukraine estime que le budget prévu pour les Forces armées n’est pas suffisant

Le ministre de la Défense de l’Ukraine estime que le budget prévu pour les Forces armées n’est pas suffisant

Ukrinform
Stepan Poltorak, ministre de la Défense de l’Ukraine, a déclaré que les fonds de défense prévus dans le projet de budget de l'État pour 2019 ne suffisaient pas pour subvenir pleinement aux besoin de l'armée dans la zone d'opération des Forces unies, ainsi que pour les dépôts de munitions.

Il a fait cette déclaration lors d’une réunion du gouvernement.

«Je suis convaincu que les ressources financières allouées à la défense sont insuffisantes. Nous avons de nombreux défis à relever. La durée des hostilités dans la zone d'opérations des Forces unies nécessite une somme d'argent considérable. Je pense qu’il ne devrait y avoir aucune autre priorité que l’achat de nouvelles armes et de nouveaux équipements, et que les ressources financières prévues à cet effet ne nous permettent pas d’acquérir tous les équipements nécessaires sur le front», a-t-il déclaré.

Il a ajouté que le niveau de l'approvisionnement des Forces armées de l’Ukraine et de la création des réserves poserait des problèmes en cas d'agression ouverte de la Fédération de Russie.

«Nous avons reçu pour la deuxième année consécutive 500 millions de hryvnias pour l’équipement des arsenaux, des bases, des entrepôts de stockage des munitions. Et donc l’année prochaine, 500 millions de hryvnias sont prévus à cet effet. Cet te somme ne sera même pas suffisante pour achever les 15 entrepôts dont nous avons déjà commencé la construction», a souligné le ministre ukrainien.

Stepan Poltorak a exhorté le gouvernement et le parlement à envisager d'augmenter les ressources financières pour la défense.

Lire aussi : Jens Stoltenberg: Le principe des portes ouvertes de l’OTAN est aussi valable pour l’Ukraine

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-