Le fabricant franco-allemand des CAESAR, Leopard et Gepard ouvre une filiale en Ukraine

Le fabricant franco-allemand des CAESAR, Leopard et Gepard ouvre une filiale en Ukraine

Ukrinform
Le conglomérat de défense franco-allemand KNDS a ouvert une filiale à Kyiv qui se concentrera sur la maintenance et la réparation de ses systèmes, notamment les chars Leopard, les systèmes d'artillerie CAESAR et les obusiers PzH 2000.

« Avec près de 800 systèmes déployés au front ou sous contrat, ainsi que d’importantes livraisons de munitions, le groupe de défense franco-allemand KNDS est le partenaire industriel le plus important des forces armées ukrainiennes. KNDS a ouvert une filiale à Kiev qui, sous l’appellation KNDS Ukraine LLC, soutiendra la coopération entre les institutions gouvernementales ukrainiennes, l’industrie de défense ukrainienne et KNDS », indique le communiqué de presse publié sur le site officiel de KNDS.

Il est noté que l’objectif de l’ouverture de KNDS Ukraine est, entre autres, « de consolider l’industrie terrestre ukrainienne et de lui permettre de mener à bien plus efficacement la maintenance, les réparations et les révisions des systèmes KNDS – parmi lesquels les chars Léopard 1 et 2, le système d’artillerie CAESAR, l’AMX 10RC et l’obusier automoteur PzH 2000 – permettant ainsi d’augmenter sensiblement leur disponibilité opérationnelle ».

KNDS et l’industrie ukrainienne ont également l’intention de produire conjointement des munitions d’artillerie de 155 mm en Ukraine, et des pièces de rechanges en utilisant des technologies de pointe.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-