Volodymyr Zelensky : L’Europe reconnaît que les sanctions contre la Fédération de Russie sont insuffisantes
« Hier, nous en avons parlé avec les dirigeants et 18 pays ont exprimé leur opinion selon laquelle ils voulaient renforcer l'Ukraine par certaines choses. Et j'ai dit : "Oui, s'il s'agit de renforcer, comment pouvons-nous être contre ?". Par exemple, la politique de sanctions, qui doit être détaillée et réaliste. Tout le monde admet que la politique de sanctions appliquée en raison du crime russe contre l'économie russe est jusqu'à présent inférieure. Elle est efficace, mais pas suffisante pour réduire les dépenses de défense de la Russie Cela n'affecte pas le PIB de la Fédération de Russie, car la Russie et ses pays alliés contournent une grande partie de ce paquet de sanctions », a-t-il déclaré.
Volodymyr Zelensky a également noté que le président du Conseil européen, Charles Michel, et la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen continueraient de soutenir l’Ukraine.
« Je suis heureux que nous ayons pu construire une telle harmonie et un tel soutien de la part des dirigeants de l'UE au cours des dernières années. Ils comprennent que les sanctions sont en vigueur, mais elles doivent être renforcées », a-t-il déclaré.