Volodymyr Zelensky : L’Europe reconnaît que les sanctions contre la Fédération de Russie sont insuffisantes

Volodymyr Zelensky : L’Europe reconnaît que les sanctions contre la Fédération de Russie sont insuffisantes

Ukrinform
Les dirigeants de l'Union européenne admettent qu'il est nécessaire de renforcer les sanctions contre la Russie, car les sanctions existantes n’affaiblissent pas le secteur de la défense de la Fédération de Russie et Moscou trouve également des moyens de contourner les restrictions, estime le président ukrainien, Volodymyr Zelensky.

« Hier, nous en avons parlé avec les dirigeants et 18 pays ont exprimé leur opinion selon laquelle ils voulaient renforcer l'Ukraine par certaines choses. Et j'ai dit : "Oui, s'il s'agit de renforcer, comment pouvons-nous être contre ?". Par exemple, la politique de sanctions, qui doit être détaillée et réaliste. Tout le monde admet que la politique de sanctions appliquée en raison du crime russe contre l'économie russe est jusqu'à présent inférieure. Elle est efficace, mais pas suffisante pour réduire les dépenses de défense de la Russie Cela n'affecte pas le PIB de la Fédération de Russie, car la Russie et ses pays alliés contournent une grande partie de ce paquet de sanctions », a-t-il déclaré.

Volodymyr Zelensky a également noté que le président du Conseil européen, Charles Michel, et la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen continueraient de soutenir l’Ukraine.

« Je suis heureux que nous ayons pu construire une telle harmonie et un tel soutien de la part des dirigeants de l'UE au cours des dernières années. Ils comprennent que les sanctions sont en vigueur, mais elles doivent être renforcées », a-t-il déclaré.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-