PDG de Naftogaz : Oukrnafta signe un accord avec Shell pour l'acquisition de stations-service

PDG de Naftogaz : Oukrnafta signe un accord avec Shell pour l'acquisition de stations-service

photos
Ukrinform
La société ukrainienne Oukrnafta, qui fait partie du groupe Naftogaz, et la société internationale Shell ont signé un accord permettant à Oukrnafta d'acquérir une participation de 51% dans Alliance Holding.

« Dans les prochains jours, Oukrnafta, qui a été sélectionnée à l'issue de la procédure d'appel d'offres, se joindra à Shell pour demander au Comité antimonopole l'autorisation de fusionner, condition préalable à la réalisation de l'opération. Une fois l'autorisation obtenue, la société sera en mesure de finaliser l’accord et d’acquérir tous les droits et obligations d'un actionnaire », indique le service de presse du groupe Naftogaz.

Selon Oleksiy Tchernychov, président du conseil d'administration et directeur général du groupe Naftogaz, le groupe s'est non seulement adapté aux conditions de la guerre, mais il est également devenu plus fort.

« Nous restons flexibles et n'avons pas peur de prendre des décisions qui permettront à l'État de générer des revenus. L'Oukrnafta deviendra le propriétaire majoritaire d'un réseau de stations-service comprenant 118 stations en activité et d'autres biens. Cela générera des revenus financiers supplémentaires pour le groupe Naftogaz et contribuera à une augmentation des contributions au budget de l'État », a-t-il souligné.

Il est noté que Shell figure parmi les dix premiers réseaux en Ukraine en termes de ventes, avec 118 stations-service en activité. Elle est également classée neuvième pour les ventes de carburant au premier semestre 2023 et septième pour le nombre de stations-service, dont la plupart sont situées dans des zones très fréquentées.

« Le conseil de surveillance d'Oukrnafta a approuvé cette acquisition car elle s'inscrit dans la stratégie de développement de la société. L'entreprise, dirigée par un groupe international réputé depuis 15 ans, étendra le réseau de stations-service d'Oukrnafta et augmentera sa part de marché », a déclaré le PDG d'Oukrnafta, Serguii Koretsky.

Le groupe Naftogaz a indiqué que toutes les stations-service seraient rebaptisées au cours de l'année à venir. Les contrats B2B existants seront mis en œuvre dans leur intégralité et la société conservera son personnel, soit 1550 employés travaillant dans les stations-service et au siège social.

Photos : Groupe Naftogaz

Infos partenaires


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-