L’Union européenne renforce ses sanctions à l’encontre de la Biélorussie

L’Union européenne renforce ses sanctions à l’encontre de la Biélorussie

Ukrinform
Le Conseil européenne a décidé aujourd'hui d'imposer des mesures restrictives à 26 personnes et 2 entités supplémentaires de Biélorussie, compte tenu de la situation dans le pays.

Selon un communiqué publié sur le site du Conseil européen, des mesures restrictives ont été imposées à divers membres du pouvoir judiciaire, à savoir des juges qui ont prononcé des peines à motivation politique, notamment à l'encontre de citoyens qui ont exprimé leurs opinions contre le régime de Loukachenko, le système et la brutalité des structures répressives biélorusses, et sont donc responsables de la répression de la société civile et de l'opposition démocratique.

En outre, des mesures restrictives sont également imposées aux directeurs et directeurs adjoints de divers établissements pénitentiaires (prisons et centre de détention provisoire), ainsi qu'au chef d'une unité médicale dans l'un de ces établissements, où un certain nombre de prisonniers politiques sont confrontés à des conditions inhumaines et sont victimes d'abus.

Les listes d’aujourd’hui incluent également des personnes qui, en tant que propriétaires d’entreprise, copropriétaires, associés ou membres de conseils d’administration, ont bénéficié du régime de Loukachenko, notamment par le biais des privilèges ou avantages accordés à leurs entreprises par le régime, et ont contribué à contourner les sanctions de l’UE.

Vlate Logistik LLC, une société biélorusse de transport et de stockage, qui possède deux postes-frontières à la frontière entre l’UE et la Biélorussie et bénéficie d’avantages fiscaux et d’avantages importants du régime de Loukachenko, est l’une des deux entités sanctionnées, avec ses actionnaires Aleh Barabanau, Aleh Herasim, Aleh Paitrou, Dzmitry Zamulevich et Uladzimir Arkadzyeu.

Enfin, l’autre entité sanctionnée est Ruzekspeditsiya LLC, une société biélorusse qui profite du régime et facilite le contournement des sanctions de l’UE en participant à la livraison de voitures interdites à la vente, à la fourniture, au transfert ou à l’exportation de l’UE vers la Biélorussie. Ruzekspeditsiya est répertoriée avec son propriétaire, Aleh Arlou.

Au total, les mesures restrictives de l’UE contre la Biélorussie s’appliquent désormais à 287 personnes et 39 entités.

Les personnes désignées aujourd’hui sont soumises à un gel de leurs avoirs et il est interdit aux citoyens et aux entreprises de l’UE de mettre des fonds à leur disposition. Les personnes physiques sont en outre soumises à une interdiction de voyager, qui les empêche d’entrer ou de transiter par les États membres de l’UE.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-