
L'Ukraine et les Émirats arabes unis signent un accord de partenariat économique global
Volodymyr Zelensky a souligné qu’il s’agissait d’une véritable libéralisation des relations commerciales et économiques entre l’Ukraine et les Émirats arabes unis.
Il a également informé qu'il pourrait y avoir des restrictions sur certains produits en fonction des quotas, mais en général, les produits en provenance d'Ukraine seront importés en franchise de droits. Il a souligné que cet accord serait suivi d’une série de réunions bilatérales. Une réunion au niveau ministériel est notamment déjà en cours. Une importante délégation d'affaires des Émirats arabes unis devrait également bientôt se rendra en Ukraine, a noté le chef de l'État.

Le président ukrainien a ajouté que les Émirats arabes unis s'intéressaient aux produits agricoles ukrainiens, aux concessions portuaires et aux questions d'infrastructure. De son côté, l’Ukraine s’intéresse particulièrement à l’intelligence artificielle, qui peut être appliquée dans divers secteurs, notamment dans l’administration publique et les entreprises.
Comme Ukrinform l’a déjà relevé, dimanche 16 février, le président ukrainien Volodymyr Zelensky et son épouse Olena Zelenska arrivent aux Émirats arabes unis pour une visite officielle.