L’Ukraine a reçu 400 millions de dollars du Fonds monétaire international

L’Ukraine a reçu 400 millions de dollars du Fonds monétaire international

Ukrinform
Le premier ministre ukrainien, Denys Chmyhal, a déclaré lundi que l’Ukraine avait reçu près de 400 millions de dollars du Fonds monétaire international, cet argent sera utilisé pour des dépenses budgétaires essentielles.

Le chef du gouvernement ukrainien a noté que le Fonds avait approuvé le décaissement de cet argent après avoir terminé sa septième revue de l'accord sur le mécanisme élargi de crédit.

 « Nous remercions le Fonds pour son aide et sa coopération étroite, qui soutient l'économie ukrainienne pendant la guerre », a ajouté le Premier ministre.

Le 28 mars, le Conseil d'administration du Fonds monétaire international (FMI) a approuvé le décaissement de 400 millions de dollars en faveur de l'Ukraine dans le cadre du mécanisme élargi de crédit (MEDC).

Ces fonds représentent la dernière tranche du programme du mécanisme élargi de crédit, qui fournira à Kyiv un soutien budgétaire de 15,6 milliards de dollars sur quatre ans. Avec les 400 millions de dollars supplémentaires, le programme a maintenant distribué 10,1 milliards de dollars de financement à l'Ukraine.

Le FMI a approuvé la tranche de 400 millions de dollars après avoir achevé sa septième revue de l'accord sur le mécanisme élargi de crédit.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-