L'Ukraine signe un accord actualisé avec l'Association européenne de libre-échange

L'Ukraine signe un accord actualisé avec l'Association européenne de libre-échange

Ukrinform
L'Ukraine a signé un accord actualisé avec l'Association européenne de libre-échange (AELE) qui permettra de simplifier les procédures relatives au commerce, aux mesures sanitaires et phytosanitaires, aux marchés publics, à la coopération technique et à la protection de la propriété intellectuelle.

« Nous franchissons une nouvelle étape vers une intégration économique plus avancée avec l'Europe. L'Ukraine a signé un accord actualisé de libre-échange avec les pays de l'AELE – Suisse, Norvège, Islande et Liechtenstein. Il s'agit d'une reprise de l'accord de 2010, adapté à la nouvelle réalité. Il ouvre de nouvelles perspectives aux entreprises ukrainiennes sur de grands marchés à fort pouvoir d'achat », a annoncé le Premier ministre ukrainien, Denys Chmyhal, sur Telegram.

Vidéo du jour

Selon le chef du gouvernement ukrainien, le nouvel accord comprend des chapitres mis à jour sur simplification des procédures relatives au commerce, aux mesures sanitaires et phytosanitaires, aux marchés publics, à la coopération technique et à la protection de la propriété intellectuelle. Une nouvelle version du document comprend également de nouveaux paragraphes sur le commerce électronique, le soutien aux petites et moyennes entreprises, le commerce et le développement durable.

L’accord définit des règles modernes sur l’origine des marchandises, ce qui ouvre la voie à une intégration plus profonde dans les chaînes d’approvisionnement européennes.

L’Ukraine a également signé des accords sur l’agriculture avec la Norvège, l'Islande et la Suisse pour élargir l'accès des produits ukrainiens aux marchés de ces pays.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Toutes rubriques
Par période:
-
Share: