La délégation ukrainienne évoquera la question des prisonniers du Kremlin lors de la session de l'APCE

La délégation ukrainienne évoquera la question des prisonniers du Kremlin lors de la session de l'APCE

Ukrinform
Lors de la session d'été de l'APCE qui a commencé ce lundi à Strasbourg, la délégation ukrainienne discutera de la détention illégale en Russie d’Oleg Sentsov, de Roman Souchtchenko et des autres prisonniers politiques.

Cette information a été annoncée par le chef adjoint de la délégation permanente de l’Ukraine auprès de l'APCE, le député ukrainien Georgii Logvynskyi, dans un commentaire à Ukrinform :

« Nous allons tenir des réunions parallèles, notamment sur la Crimée. Refat Chubarov devrait y arriver [à Strasbourg - Ndlr]. Nous allons soulever la question de la détention illégale d'Oleg Sentsov, de Roman Souchtchenko et des autres prisonniers politiques. Nous rappellerons des violations de la Fédération de Russie », a déclaré M. Logvynskyi.

Dans l'ensemble, lors de la session d'été de l'APCE, un certain nombre de questions importantes pour l'Ukraine sera abordée. En particulier, il est prévu de tenir un débat d'urgence sur les menaces pour la santé et la vie des prisonniers ukrainiens en Russie et en Crimée occupée ainsi qu’un événement parallèle intitulé « La colonisation de Crimée comme un outil politique néo-impérial du Kremlin ».

Selon lui, ce sera une session difficile pour l'Ukraine:

« Nous devons comprendre qu'il y a un groupe de pression pro-russe, qui est très fort ici. Il prend en compte tous les pas, comme nous le faisons et donc ce ne sera pas facile », a ajouté le député.

Lire aussi: Le rapporteur de l'APCE demande la libération du cinéaste ukrainien Oleg Sentsov

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-