La BBC s'est excusée pour un fake concernant Porochenko

La BBC s'est excusée pour un fake concernant Porochenko

Ukrinform
La chaîne BBC a présenté ses excuses à Petro Porochenko pour avoir diffusé de fausses informations selon lesquelles il aurait payé pour organiser une rencontre avec Donald Trump. La BBC paiera également des dommages et intêrets.

Cette information a été communiquée par Svyatoslav Tsegolko, attaché de presse du président ukrainien.

« La BBC a présenté ses excuses pour la propagation de mensonges au sujet du président ukrainien, et donc, par une décision de justice, il sera indemnisé », a-t-il écrit sur sa page Facebook.

La BBC a publié des excuses officielles dans la section « Corrections et précisions » de son site Web.

« Dans notre programme d'actualités News at Ten, ainsi que dans un article publié en ligne le 23 mai 2018, nous avons déclaré à tort que le président de l'Ukraine, Petro Porochenko, avait autorisé ou autorisait à verser 400 000 USD -corruption / paiement illégal- à l'avocat personnel de Donald Trump, Michael Cohen, de sorte que la courte réunion précédemment convenue entre président Porochenko et le président Trump devrait être étendue à des négociations plus substantielles », indique le rapport.

«Nous avons considéré que dans ces publications une déclaration moins grave avait été adressée à M. Porochenko, mais puisque la Haute Cour a conclu que cette déclaration était présentée ci-dessus, nous sommes heureux de reconnaître que cette déclaration était fausse. Nous nous excusons auprès de Petro Porochenko pour les dégâts et acceptons de lui payer des dommages et intérêts, ainsi que de participer à une déclaration commune lors d’une audition publique », a déclaré un avocat de la BBC.

Lire aussi : Élections: Zelensky et Porochenko seraient au deuxième tour

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-