![Le ministère de la Santé d’Ukraine pourrait imposer un confinement le week-end Le ministère de la Santé d’Ukraine pourrait imposer un confinement le week-end](https://static.ukrinform.com/photos/2020_09/thumb_files/630_360_1599839130-749.jpg)
Le ministère de la Santé d’Ukraine pourrait imposer un confinement le week-end
Dans une émission TV « Petit-déjeuner avec 1+1 », Maxime Stepanov, ministre de la Santé de l’Ukraine, a annoncé que les autorités pourront imposer un confinement le week-end.
« Disons que nous envisageons de renforcer les restrictions de quarantaine. Je n'exclus pas la possibilité que nous imposions un confinement le week-end, c'est à ce moment que les restrictions seront plus sévères le week-end. Nous faisons cela pour briser la chaîne de transmission de la maladie », a déclaré Stepanov.
Selon lui, cela signifie que les établissements alimentaires ne fonctionneront pas du samedi au dimanche, sauf pour le service «food to go», certains magasins peuvent être fermés.
Comme Ukrinform l’a déjà relevé, aujourd’hui, les autorités ukrainiennes ont fait état de 9 524 nouveaux malades du Covid-19 en 24 heures. Ceci représente la plus importante augmentation journalière depuis le début de la pandémie.
eh