Volodymyr Zelensky rencontrera les secrétaires généraux de l'ONU et de l'OTAN aux États-Unis
Selon le ministère des Affaires étrangères, son ministre Dmytro Kouleba en a informé sur l'une des chaînes de télévision ukrainiennes.
« Le président se rend à New York avec un objectif clair : consolider encore plus le soutien mondial à l'Ukraine. Cela concerne les questions de lutte contre l'agression russe, d'attraction d'investissements en Ukraine et de lutte contre la pandémie de COVID-19 », a déclaré le ministre.
Il a noté que l'Assemblée générale des Nations Unies était la plateforme internationale la plus autorisée sur laquelle se concentrait l'attention du monde entier. En outre, c'est l'occasion de tenir un certain nombre de rencontres bilatérales et multilatérales importantes au siège de l'ONU.
« Le président ukrainien rencontrera le secrétaire général de l'ONU, le secrétaire général de l'OTAN et les dirigeants de plusieurs pays importants, tiendra une réunion séparée avec des investisseurs étrangers. Ce sera une visite très chargée, qui est littéralement minutée », a déclaré le ministre des Affaires étrangères.
Le diplomate a souligné que le thème de la Crimée serait le fil rouge de la participation du président à l'Assemblée générale des Nations Unies et des négociations à tous les niveaux.
kh