Un astronaute partage la photo d'une magnifique aurore boréale prise depuis l'ISS
Thomas Pesquet, l'astronaute de l’Agence spatiale européenne (ESA) a partagé une photo impressionnante des aurores polaires. Il a pu le faire depuis son point d'observation situé à environ 400 kilomètres au-dessus de la Terre. Il s'agit de l'une des meilleures images d'aurores boréales jamais capturées à bord de l'ISS.
La photo, prise par le spationaute français le 20 août dernier, montre des rubans verts serpentant autour de la planète. Ces derniers s'élèvent en arc dans l'atmosphère près de l'horizon et se transforment en pointes de lumière rouge au loin. Sous ce spectacle coloré, des nuages tourbillonnent au-dessus de l'océan.
« Une autre aurore particulièrement brillante. Avec la pleine Lune, la Terre est si bien éclairée qu'on se croirait presque en plein jour », a déclaré Thomas Pesquet sur Twitter. Il n'a pas précisé où se trouvaient ces lumières sur la planète, ni s'il s'agissait d'une aurore boréale ou d'une aurore australe.
En général, les aurores naissent quand des particules chargées provenant du Soleil frappent notre planète. Ces dernières sont canalisées vers les pôles par le champ magnétique de la Terre, puis interagissent avec les particules de notre atmosphère. Ce flux de vent solaire, (...)
eh