Jens Stoltenberg met en garde la Russie contre une nouvelle attaque à l’intégrité de l’Ukraine

Jens Stoltenberg met en garde la Russie contre une nouvelle attaque à l’intégrité de l’Ukraine

Ukrinform
D’après Jens Stoltenberg, Secrétaire de l’OTAN, l’Alliance envoie un message clair à la Russie, à savoir qu’il y aura des conséquences si elle utilise à nouveau la force militaire contre l’Ukraine.

Il y a des raisons de s’inquiéter de l’amassement de troupes par la Russie près de l’Ukraine, mais il ne devrait y avoir aucun doute sur la détermination de l’OTAN à «  défendre tous les alliés dans la région  », a déclaré le secrétaire général de l’alliance, Jens Stoltenberg, lors d’un entretien exclusif à EURACTIV.

«  Nous envoyons un message clair à la Russie, à savoir qu’il y aura des conséquences si elle utilise à nouveau la force militaire contre l’Ukraine  », a déclaré M. Stoltenberg lors de l’entretien, réalisé avant sa visite en Lettonie et en Lituanie les 27 et 28 novembre et avant une réunion des ministres des Affaires étrangères de l’OTAN à Riga, susceptible de se focaliser en grande partie sur la Russie.

Toutefois, en réponse à la question de savoir ce que l’OTAN ferait si la Russie envahissait l’Ukraine, M. Stoltenberg, qui se rendra dans les pays baltes en compagnie de la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a répondu que «  la première chose à faire est d’empêcher que cela ne se produise  ».

Interrogé sur les conséquences auxquelles la Russie pourrait s’exposer si elle lançait un assaut contre l’Ukraine, le secrétaire général de l’OTAN a évoqué des moyens économiques, financiers et diplomatiques, sans donner plus de précisions.

M. Stoltenberg a confirmé que la Russie a amassé du matériel militaire lourd, des chars et des troupes prêtes au combat près de la frontière ukrainienne.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-