Ursula von der Leyen et Volodymyr Zelensky se sont entretenus à Kyiv
Lors d’une réunion qui s’est déroulée à huit clos, Ursula von der Leyen et Volodymyr Zelensky ont discuté de l’intégration de l’Ukraine à l’Union européenne et de l’aide supplémentaire que l’Europe pourrait apporter à Kyiv.
Dans une conférence de presse conjointe à l’issue de cette rencontre, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a exprimé son souhait pour l'Ukraine d'intégrer le marché commun de l'Union européenne.
« La question prioritaire pour nous est l'intégration de l'Ukraine au sein du marché commun de l'UE comme nous sommes sur le chemin vers un statut d'État membre de l'UE », a-t-il ainsi déclaré.
À son tour, la présidente de la Commission européenne a réaffirmé que l'Union européenne soutiendrait l'Ukraine dans sa guerre contre la Russie « aussi longtemps qu'il le faudra ».
« Nous ne pourrons jamais égaler le sacrifice que réalisent les Ukrainiens », mais « ce que nous pouvons dire, c'est que vous aurez vos amis européens à vos côtés aussi longtemps qu'il le faudra », a-t-elle déclaré lors de cette conférence de presse.
eh