La France dénonce les accusations russes contre le Royaume-Unis

La France dénonce les accusations russes contre le Royaume-Unis

Ukrinform
Le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères de France a dénoncé les accusations russes contre le Royaume-Unis concernant « la participation à la planification, à la logistique et à la mise en œuvre des explosions qui ont endommagé les gazoducs russes » et les attaques de drones contre des bâtiments de la flotte russe de la mer Noire en Crimée.

« Les accusations portées par la Russie samedi 29 octobre contre le Royaume-Uni ne s’appuient sur aucune preuve tangible et sont dénuées de tout fondement. Elles constituent une nouvelle illustration patente de la stratégie russe visant à travestir la réalité et à multiplier les allégations outrancières pour détourner l’attention de la responsabilité exclusive qui est la sienne dans la guerre d’agression qu’elle mène contre l’Ukraine », ressort-il du communiqué publié sur le site du ministère.

La France poursuivra, avec ses partenaires, les efforts nécessaires pour s’assurer que de tels mensonges ne puissent prospérer. Le ministère français rappelle également que la Russie, malgré tous ses efforts pour brouiller les perceptions, ne pourra s’exonérer de sa responsabilité pour les crimes commis en Ukraine au cours des huit derniers mois. Des crimes qui sont, eux, largement et solidement documentés.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-