Guerre en Ukraine : Sébastien Lecornu prévient des risques d’une contre-attaque russe  en février-mars 2023

Guerre en Ukraine : Sébastien Lecornu prévient des risques d’une contre-attaque russe en février-mars 2023

Ukrinform
Le ministre français des Armées Sébastien Lecornu estime que la Russie pourrait lancer une contre-attaque en Ukraine à l'horizon février-mars. Cette contre-attaque serait « plutôt terrestre et s'appuyant sur la mobilisation ».

« On va aller vers un moment de massification, les Russes vont jeter toutes les forces dans la bataille. Le premier trimestre 2023 va être assez déterminant », a-t-il déclaré dans un entretien accordé à LCI. Mais quoi qu'il en soit « la Russie ne peut, ni ne doit gagner », a-t-il martelé.

Le ministre a souligné que la guerre devrait être défensive et que la France ne devrait pas « sortir de cette doctrine-là ».

Selon Sébastien Lecornu, l’Ukraine doit s’en tenir à la « légitime défense » et ne pas attaquer en retour la Russie. En revanche, « il n'y a pas de contrôle » sur la manipulation des armes livrées par la France, « nous ne sommes pas cobelligérants », a tenu à rappeler le ministre.

Le ministre a évoqué des attaques de missiles et de drones lancées par la Russie sur l’Ukraine la nuit du Nouvel An et aux premières heures de 2023. « Cette guerre d'hybridité dans laquelle on prend cette population ukrainienne en otage est absolument scandaleux », a-t-il déploré.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-