Jens Stoltenberg estime que le fait de sous-estimer la Russie pourrait avoir de lourdes conséquences pour l’Europe du Nord

Jens Stoltenberg estime que le fait de sous-estimer la Russie pourrait avoir de lourdes conséquences pour l’Europe du Nord

Ukrinform
Le 8 janvier, dans l’allocution qu’il a prononcée lors de la conférence sur la sécurité organisée par Folk och Försvar à Sälen (Suède), le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, a souligné que dans un monde devenu plus dangereux, « il est d'autant plus important que la Suède et la Finlande deviennent membres de l’OTAN ».

M. Stoltenberg a de nouveau appelé à un soutien accru à l’Ukraine et a averti que le fait de sous-estimer la Russie pourrait être « lourd de conséquences pour la sécurité dans la région nordique ». Il a ajouté qu'il était convaincu que l’OTAN serait bientôt prête à accueillir à bras ouverts la Suède et la Finlande dans l’Alliance.

À plusieurs reprises, le chef de l’OTAN a exhorté les Alliées à soutenir l’Ukraine, notamment en lui fournissant davantage d’armes. Selon Jens Stoltenberg, l'envoi constant d'une aide militaire à l'Ukraine est « la seule solution pour convaincre la Russie qu'elle doit s'asseoir avec l'Ukraine, négocier de bonne foi dans le respect d'une nation souveraine et indépendante en Europe ».

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-