Dans son discours devant le Parlement lituanien, Volodymyr Zelensky a réclamé la création d’un tribunal international
« Nous avons besoin des chars modernes, une artillerie efficace. Nous avons besoin de nouvelles sanctions qui maintiendront une pression constante et insurmontable sur l'État agresseur et sur toutes les entités économiques qui assurent la poursuite de l'agression. Et nous avons besoin d'un tribunal international qui permettre de traduire en justice ceux dont l'esprit malfaisant a donné lieu à ce crime, à cette guerre », a déclaré le président ukrainien.
Selon Volodymyr Zelensky, la coalition anti-guerre devrait absolument prendre ces « décisions immédiates » pour permettre à l'armée ukrainienne d’obtienir tout ce dont elle a besoin pour chasser l'armée russe d'Ukraine.
« L'agresseur doit être vaincu. Il doit être vaincu ici, sur la terre ukrainienne. Pour qu’il n’arrive pas sur les terres d'autres peuples d'Europe. Et il doit être vaincu maintenant, pour que la Russie n'obtienne pas de répit, n'ait pas le temps de s'adapter et ne puisse pas restaurer ses forces. Cette année est décisive », a déclaré Zelensky.
eh