Le ministre ukrainien de la Défense estime que l’Ukraine est devenue membre de facto de l’OTAN
« L'Ukraine et ses forces armées sont déjà devenues membre de l'OTAN. De facto, pas de jure (par la loi). Parce que nous avons des armes et que nous savons comment les utiliser. Je suis sûr que dans un avenir proche, nous deviendrons membres de jure de l'OTAN », a-t-il déclaré dans une interview à la BBC.
Le ministre ukrainien est convaincu que son pays recevra des armes telles que des chars et des avions de combat, ce qu'il réclamait, car l'Ukraine et la Russie se préparent à de nouvelles offensives cette année. Selon lui, la Russie perd quotidiennement environ 500 à 600 de ses militaires en Ukraine, donc, elle essayerait de rassembler « des forces, des munitions et des armes » pour lancer une nouvelle offensive depuis des territoires qu’elle avait occupés au sud et à l'est de l’Ukraine.
Selon les informations des renseignements ukrainiens, Vladimir Poutine préparerait l'après, les services de l'armée russe ayant prévu de recruter 1,5 million de nouveaux soldats et de créer une vingtaine de nouvelles formations militaires.
eh