Le Premier ministre suédois considère la frappe russe sur Dnipro comme un « crimes de guerre »

Le Premier ministre suédois considère la frappe russe sur Dnipro comme un « crimes de guerre »

Ukrinform
Selon la présidence suédoise de l’Union européenne, la frappe russe sur Dnipro est un « crime de guerre », dont les responsables devront être poursuivis.

Lors d’une conférence commune avec le président du Conseil européen, Charles Michel, le premier ministre suédois, Ulf Kristersson, a condamné cette « attaque horrible ».

« Les attaques intentionnelles contre des civils sont des crimes de guerre et ceux qui en sont responsables doivent être poursuivis aussi longtemps qu’il le faudra », a-t-il ajouté, à la suite d’une frappe survenue samedi qui avait fait au moins 40 morts.

Selon le dernier bilan, établi par le ministère des Situations d'urgence d’Ukraine, la frappe russe contre la ville de Dnipro a fait au moins 40 morts, dont 3 enfants, et au moins 75 blessés. Le sort de 46 autres habitants de l’immeuble est inconnu.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-