L’Allemagne favorable à un tribunal spécial pour poursuivre les dirigeants russes

L’Allemagne favorable à un tribunal spécial pour poursuivre les dirigeants russes

Ukrinform
La ministre des affaires étrangères allemande, Annalena Baerbock, a déclaré que son pays était favorable, à la création d’un tribunal spécial pour poursuivre les dirigeants russes en raison de l’invasion de l’Ukraine.

Lors d’un discours prononcé à La Haye, la ministre a appelé à un « nouveau format » de tribunal pour « traduire les dirigeants russes en justice », en utilisant éventuellement le droit ukrainien, mais installé à l’étranger, avec des juges internationaux.

La cheffe de la diplomatie allemande a évoqué les terribles crimes commis par la Russie à Boutcha, Marioupol, Kharkiv et d'autres villes ukrainiennes, et a souligné que la justice devrait être établie. « Il ne peut y avoir de paix durable sans justice. Personne ne peut faire la guerre au 21ème siècle et rester impuni... L'agression ne doit pas rester sans réponse », a-t-elle souligné.

Annalena Baerbock a rappelé sa récente visite à Kharkiv et a cité plusieurs exemples de crimes que le monde voit depuis 11 mois, comme les attaques sur les infrastructures critiques, la déportation des enfants ukrainiens en Russie, des viols.

« Nous connaissons parfaitement les objectifs de la Russie :  il s'agit d'une tentative délibérée de détruire tout un peuple », a souligné la ministre.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-