En visite en Ukraine, le chef de la diplomatie israélienne se rend à Boutcha

En visite en Ukraine, le chef de la diplomatie israélienne se rend à Boutcha

photos
Ukrinform
Ce jeudi, le 16 février, le ministre israélien des Affaires étrangères, Eli Cohen, s’est rendu en Ukraine pour une visite officielle.

Peu après son arrivée à Kyiv, le chef de la diplomatie israélienne est parti à Boutcha, une ville dans la région kyivienne, tristement célèbre pour des crimes de guerre qui y avaient commis par des troupes russes.

« Je me suis rendu à Boutcha, une banlieue de Kyiv, très endommagée au début de la guerre. On ne peut rester indifférent face à ces images difficiles et face aux récits des atrocités, que j’ai entendus ici. Israël condamne toute atteinte intentionnelle contre des innocents », a-t-il écrit sur Twitter.

M. Cohen s’est ensuite recueilli dans la matinée au mémorial de Babi Yar à Kyiv, un site qui contient les restes de près de 34 000 juifs massacrés en 1941, alors que la ville était sous occupation nazie.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-