Joe Biden : L’Ukraine ne sera jamais une victoire pour la Russie!

Joe Biden : L’Ukraine ne sera jamais une victoire pour la Russie!

Ukrinform
En visite en Pologne, le président des États-Unis, Joe Biden a prononcé un discours depuis le château royal de Varsovie dédié à la guerre en Ukraine. Il a réaffirmé le soutien des États-Unis et des membres de l’OTAN à l’Ukraine.

 « Lorsque la Russie a envahi l'Ukraine, toutes les démocraties du monde ont fait face à l'épreuve. L’Europe a été mise à l’épreuve, l’Amérique, l’OTAN, toutes les démocraties ont été mises à l’épreuve. Et la question qui s’est posée était simple : allions nous répondre ou ignorer ce qu’il se passait ? Serions-nous forts ou faibles ? Serions-nous unis, en tant qu’allié ou divisés. Nous avons réagi, et nous avons été unis. Le monde n'a pas détourné les yeux. Nous allons continuer à nous battre, quelles qu'en soient les conséquences », a-t-il déclaré.  

Joe Biden a évoqué sa récente visite en Ukraine et a exprimé son admiration pour le courage et dignité des Ukrainiens.

« Cela fait près d'un an que j'ai parlé ici, depuis le château royal de Varsovie, une semaine après l'assaut meurtrier de Vladimir Poutine en Ukraine. Il y a un an, le monde s'apprêtait à ce que Kyiv tombe. J'en rentre et je peux vous dire que Kyiv est debout, forte. Kyiv est fière, elle est grande, et surtout elle est libre ! », a-t-il souligné, ajoutant que l’Ukraine ne sera jamais une victoire pour la Russie.

Lors de ce discours, le président américain a tenu à répondre aux accusations de son homologue russe, Vladimir Poutine, qui s’était adressé à la nation russe ce matin.

« Aujourd'hui, je m'adresse à la population russe : les États-Unis et les forces européennes ne cherchent pas à attaquer et détruire la Russie. La guerre n'est pas une nécessité c'est une tragédie. Le président Poutine a choisi la guerre. Il pourrait y mettre un terme », a-t-il dit.

Joe Biden a également évoqué un nouveau train de sanctions à l’encontre de la Russie que les Occidentaux étaient en train de déclencher, en déclarant que les sanctions déjà imposées à la Russie seraient «  les sanctions les plus lourdes contre la Russie, l'un des plus durs dans l'Histoire ».

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-