Josep Borrell : Nous prenons des engagements de sécurité à long terme à l’égard de l’Ukraine

Josep Borrell : Nous prenons des engagements de sécurité à long terme à l’égard de l’Ukraine

Ukrinform
L’Union européenne prendra des engagements de sécurité à long terme à l’égard de l’Ukraine et poursuivra son aide militaire au pays, a déclaré le chef de la politique étrangère de l’UE, Josep Borrell.

« L’Ukraine a besoin de plus de capacités et elle en a besoin plus rapidement. Nous prenons des engagements de sécurité à long terme à l’égard de l’Ukraine», a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse à l’issue de son entretien avec le nouveau ministre ukrainien de la Défense, Roustem Oumerov. Il a fait savoir que la fourniture d’une « assistance militaire continue de la part de l’Union européenne » a été discutée lors de sa première réunion avec le ministre ukrainien.

Le chef de la diplomatie européenne a également évoqué la guerre de l’information. Il a souligné que la Russie utilisait massivement la désinformation, la propagande et les cyberattaques pour appuyer son agression contre l’Ukraine. Cette guerre de l’information vise à déformer la réalité et à détourner la responsabilité de la Russie dans le conflit, a-t-il souligné.

« Nous constatons que la propagande se propage à grande échelle. Nous le voyons en Afrique, en Amérique latine, en Asie. Par cette guerre de propagande et de désinformation, la Russie tente de se dégager de la responsabilité de la guerre, en niant l'occupation, les annexions, les atrocités, et en rejetant la responsabilité sur les autres des conséquences de la crise alimentaire et énergétique »,a noté Josep Borrell.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, l’Agence européenne de défense a déclaré cette semaine, en réponse à des questions de Reuters, que sept pays de l’Union européenne avaient passé des commandes d’achat de munitions dans le cadre d’un plan visant à livrer à l’Ukraine des obus d’artillerie dont elle a cruellement besoin et à reconstituer les stocks occidentaux épuisés.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-