Le ministère autrichien des Affaires étrangères convoque l’ambassadeur russe à cause de l’attaque sur Groza

Le ministère autrichien des Affaires étrangères convoque l’ambassadeur russe à cause de l’attaque sur Groza

Ukrinform
Le ministère autrichien des Affaires étrangères a convoqué ce vendredi Dmitriy Lubinsky, ambassadeur de la Russie à Vienne, à cause de l’attaque des forces russes contre le village de Groza, dans la région de Kharkiv. Cette frappe survenue hier a tué au moins 52 personnes dans ce village qui ne comptait que 330 habitants.

« L'ambassadeur de Russie à Vienne vient d'être convoqué en raison de la terrible attaque à la roquette d'hier contre un village de la région de Kharkiv, qui a coûté la vie à des dizaines d'innocents. Les attaques contre la population civile constituent un crime de guerre. Les responsables doivent être traduits en justice », a indiqué le ministère autrichien sur X.

Le ministère a souligné que par cette « attaque brutale contre les civils, la Fédération de Russie a une fois de plus violé le droit international humanitaire » et que l’Autriche et ses partenaires déploieront tous les efforts afin de traduire en justice les responsables des crimes de guerre.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, hier, vers 13 h 15, heure locale, la Russie a lancé une attaque de missile sur un petit village de Groza, dans le nord de l’Ukraine.  Un magasin d’alimentation et un café où s'étaient réunies 60 personnes pour une commémoration funéraire d'un soldat ukrainien mort au combat, dont le fils, également militaire, et la femme ont péri dans le bombardement, ont été touchés. Ce matin, les Russes ont lancé une attaque contre la ville de Kharkiv, faisant deux morts, dont un enfant et une trentaine de blessés. D’après les données préliminaires, les deux attaques ont été menées avec des missiles balistiques Iskander.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-