Ministre ukrainien des Affaires étrangères : Les débats sur la création d'un tribunal spécial pour la Fédération de Russie sont extrêmement difficiles
Le ministre a déclaré aux journalistes que les débats sur la création d'un tribunal spécial pour la Fédération de Russie étaient extrêmement difficiles. « La création d’un tribunal spécial pour juger les crimes de guerre commis par la Russie est le seul point sur lequel nous ne pouvons toujours pas avancer. Dans tous les autres domaines, nous sommes déjà passés à la phase pratique », a expliqué le ministre.
La conférence « Rétablir la justice pour l'Ukraine » a été organisée conjointement par l'Ukraine, les Pays-Bas et la Commission européenne. Parmi les participants à l'événement figurent le procureur de la Cour pénale internationale, le secrétaire général du Conseil de l'Europe, le président d'Eurojust, des représentants du Registre international des dommages causés par l'agression de la Fédération de Russie contre l'Ukraine (RD4U), et le Centre international pour la poursuite des crimes d'agression contre l'Ukraine (ICPA).