L'Ukraine entame des négociations sur un accord de sécurité avec le Portugal

L'Ukraine entame des négociations sur un accord de sécurité avec le Portugal

Ukrinform
Les parties ukrainienne et portugaise ont commencé à travailler sur un accord de sécurité bilatéral et sont convenues d'un calendrier pour la suite des négociations.

D’après le service de presse du bureau du président, le 24 avril, Igor Jovkva, chef adjoint du bureau du président, a mené le cycle de négociations du côté ukrainien.

Les parties ont prêté attention aux attentes suscitées par le premier sommet de la paix en Suisse, ainsi qu'au rôle important du Portugal dans la mise en œuvre de la formule de paix ukrainienne et à l'implication du Sud dans ce processus.

L'Ukraine a déjà conclu neuf accords bilatéraux de sécurité avec le Royaume-Uni, l'Allemagne, la France, le Danemark, le Canada, l'Italie, les Pays-Bas, la Finlande et la Lettonie. Ce document est signé dans le cadre de la déclaration commune de soutien à l'Ukraine du G7.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-