Jens Stoltenberg salue la décision de l’Allemagne de fournir un troisième système Patriot à l’Ukraine

Jens Stoltenberg salue la décision de l’Allemagne de fournir un troisième système Patriot à l’Ukraine

Ukrinform
Ce vendredi le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, s’est entretenu à Berlin avec le chancelier allemand, Olaf Scholz, qu’il a remercié pour le rôle moteur que l’Allemagne joue au sein de l’Organisation et pour le soutien qu’elle fournit à l’Ukraine.

Lors de cette rencontre, Jens Stoltenberg a mis en avant l’importance du rôle de premier plan que l’Allemagne joue dans l’aide à l’Ukraine, faisant observer que Berlin est le premier fournisseur européen d’aide militaire. Il a remercié l’Allemagne d’avoir décidé de fournir un troisième système Patriot à l’Ukraine. Il a ajouté : « Je crois fermement que les autres Alliés devraient suivre l’exemple de l’Allemagne ». Il a par ailleurs salué les nouvelles décisions que d’autres Alliés ont prises pour accroître leur aide, citant notamment les États-Unis, le Royaume-Uni et les Pays-Bas. « C’est à nous de faire en sorte que les contributions annoncées soient fournies rapidement », a-t-il souligné.

Le secrétaire général de l’OTAN a souligné que les pays de l’Alliance devraient rester vigilants face aux activités que la Russie mène clandestinement dans les pays de l’Alliance , signalant que l’Allemagne avait arrêté des personnes accusées d’espionnage et de sabotage et que, au Royaume-Uni, cinq personnes étaient accusées d’avoir joué un rôle dans des activités étatiques hostiles menées au profit de la Russie. « Les Alliés sont solidaires, aux côtés de l’Allemagne et du Royaume-Uni », a-t-il déclaré, ajoutant que « de tels agissements sont dangereux et inacceptables. Ils ne nous dissuaderont pas d’aider l’Ukraine, et nous collaborons étroitement face aux activités hostiles visant des Alliés ».

Le secrétaire général s’est réjoui que l’Allemagne renforce sa présence dans la partie orientale de l’Alliance au travers du déploiement d’une brigade en Lituanie. Il a remercié Berlin pour ses contributions à la mission de police du ciel dans les États baltes et pour le déploiement de 12 000 soldats dans le cadre de Steadfast Defender, le plus grand exercice mené par l’OTAN depuis la Guerre froide. Il a en outre félicité M. Scholz pour le « tournant historique de la plus haute importance» qu’il a opéré, permettant ainsi d’augmenter considérablement les dépenses de défense. « L’Allemagne consacre maintenant 2 % de son PIB à la défense, et cela compte beaucoup pour tous les Alliés », a ajouté le secrétaire général.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-