Jens Stoltenberg tient un discours devant les parlementaires ukrainiens
« Le secrétaire général de l'OTAN, Jens Stoltenberg, a une nouvelle fois confirmé depuis la tribune que l'Ukraine serait membre de l'Alliance. Il n’a cependant pas précisé quand. Même si, franchement, l'Ukraine attend un signal plus fort et sans ambiguïté lors du sommet de l'OTAN à Washington », a fait savoir une députée du parti « Solidarité européenne », Iryna Gerachtchenko.
Dans son discours, le secrétaire général s'est concentré sur les menaces que font peser sur le monde libre la Russie et ses partenaires, en particulier la Chine.
Jens Stoltenberg a rendu hommage au courage du peuple ukrainien et des forces armées qui résistent à l'agression russe et a souligné que la future adhésion de l'Ukraine à l'OTAN devrait la protéger de nouvelles menaces, a noté le député.
Le président de la Verkhovna Rada, Ruslan Stefantchouk, a qualifié la visite de Stoltenberg au parlement ukrainien de « signal clair et sans équivoque adressé à tous : aux Ukrainiens, aux partenaires internationaux et à l'ennemi, que l'Ukraine n'est pas seule dans sa lutte contre l'agresseur ».