Volodymyr Zelensky et Jens Stoltenberg ont rencontré des officiers ukrainiens formés selon les standards de l'OTAN
La réunion a eu lieu à l'Université nationale de la Défense à Kyiv. Volodymyr Zelensky et Jens Stoltenberg ont également visité l'exposition d'équipements russes capturés et détruits basée sur le territoire de l'université.
« Nous avons discuté de divers sujets, du renforcement de la défense aérienne à l'adhésion à part entière de l'Ukraine à l'OTAN. Grâce au soutien de nos partenaires, nos militaires maîtrisent les armes occidentales modernes et partagent notre expérience - l'expérience de la protection de la vie dans la guerre moderne », a annoncé Volodymyr Zelensky sur Facebook.
Il a souligné que la sécurité pour laquelle l’Ukraine se bat aujourd’hui deviendrait la sécurité commune pour toute l’Europe, lorsque « la réalité réelle sera reconnue de jure - lorsque l'Ukraine rejoindra l'Alliance ».
Les participants ont discuté des perspectives de renforcement de la défense aérienne ukrainienne. À son tour, Jens Stoltenberg a promis que dès que l'Ukraine deviendra membre de l'Alliance, elle serait pleinement intégrée au système de défense aérienne de l’OTAN.