La délégation de l’Ukraine a informé l’Assemblée parlementaire de l’OTAN de l’avancement des réformes nécessaires pour l’adhésion du pays à l’Alliance

La délégation de l’Ukraine a informé l’Assemblée parlementaire de l’OTAN de l’avancement des réformes nécessaires pour l’adhésion du pays à l’Alliance

Ukrinform
Lors d’une réunion de l’Assemblée parlementaire de l’OTAN qui s’est tenu en Bulgarie ce week-end, le chef de la délégation de l’Ukraine auprès de l’Assemblée, Yehor Tchernev, a fait le point sur l’avancement des réformes nécessaires pour l’adhésion du pays à l’Alliance.

Il a cité entre autres le renforcement du contrôle démocratique des forces armées, l’harmonisation de la législation avec les traités de l’OTAN, ou encore, la réforme des procédures d’acquisition de matériels militaires.

« Nous comprenons que notre avenir dépend de nos efforts : nous devons évidemment avoir à l’esprit le présent, la situation sur le champ de bataille, mais aussi notre avenir à l’intérieur d’entités comme l’OTAN ou l’Union européenne », a-t-il déclaré.

Par ailleurs, M. Tchernev a informé la commission politique des derniers événements survenus sur les lignes de front, dont le bombardement par les Russes d’un centre commercial de Kharkiv samedi dernier, bombardement qui a coûté la vie à au moins douze civils. Ce genre de tragédie pourrait être évité, a ajouté l’intervenant, si les forces ukrainiennes disposaient d’un plus grand nombre de systèmes de défense aérienne occidentaux et si les restrictions à l’emploi sur le sol russe des armes fournies par l’Ouest étaient levées.

« La frappe a été exécutée par un appareil en provenance de l’espace aérien russe ; nous n’avons pas pu l’abattre, faute d’autorisation d’utiliser des armes occidentales sur le territoire russe », a-t-il précisé. Ces mêmes restrictions ont également gêné les troupes ukrainiennes dans leur réaction à l’offensive terrestre russe dans la région de Kharkiv.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-