Le Danemark confirme l'autorisation donnée à l'Ukraine d'utiliser des F-16 contre des cibles militaires en Russie

Le Danemark confirme l'autorisation donnée à l'Ukraine d'utiliser des F-16 contre des cibles militaires en Russie

Ukrinform
Dès le début du processus décisionnel concernant la livraison d'avions F-16 à l'Ukraine, le Danemark savait que ces avions, comme d'autres capacités, étaient donnés à l'Ukraine à des fins d'autodéfense et qu'ils pouvaient être utilisés contre des cibles militaires russes, y compris sur le sol russe.

C'est ce qu'a déclaré le ministre des Affaires étrangères du Danemark, Lars Lokke Rasmussen, qui s'est exprimé lors d'une réunion du Conseil des affaires étrangères de l'UE (Commerce) à Bruxelles.

« La réponse est courte : oui (concernant la possibilité de frappes de F-16 sur le territoire russe – ndlr). Cette position n'est pas nouvelle, elle fait partie de notre contribution. Lorsque nous en avons discuté avec notre commission des affaires étrangères au Parlement danois, nous avons été très clairs dès le départ : cela fait partie de l'autodéfense, qui impliquera probablement aussi des attaques contre des installations militaires sur le sol russe », a noté le ministre danois.

Le Danemark, qui est l'un des initiateurs de la « coalition des avions » pour l'Ukraine, prévoit d'envoyer des F-16 à l'Ukraine dès cet été.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-