Volodymyr Zelensky : Tous les participants au Sommet pour la paix ont soutenu l'intégrité territoriale de l'Ukraine

Volodymyr Zelensky : Tous les participants au Sommet pour la paix ont soutenu l'intégrité territoriale de l'Ukraine

Ukrinform
Tous les participants au Sommet mondial pour la paix ont soutenu l'intégrité territoriale de l'Ukraine, a déclaré le président ukrainien Volodymyr Zelensky lors d'une conférence de presse à l'issue du sommet.

« Le communiqué adopté lors du sommet reflète pleinement nos intentions et reste ouvert à la signature de tous les pays qui respectent la Charte des Nations unies », a dit M. Zelensky.

Il a remercié tous les participants au premier Sommet mondial pour la paix d'avoir fait ensemble les premiers pas vers la paix. Il a rappelé que 101 États et organisations internationales y avaient pris part. « C'est un grand succès pour l'Ukraine et tous les partenaires, et notre objectif est que tous les pays nous rejoignent », a expliqué le président.

Il a noté que tous les participants au sommet avaient soutenu l'intégrité territoriale de l'Ukraine. « Car il n'y aura pas de paix durable sans intégrité territoriale », a-t-il ajouté.

M. Zelensky a rappelé que trois défis avaient été analysés en détail lors du sommet, à savoir la sûreté nucléaire, la sécurité alimentaire et le retour des prisonniers de guerre et des personnes déportées, y compris des milliers d'enfants enlevés par la Russie.

« Après le sommet, nous avons proposé et accepté de poursuivre notre travail commun à un niveau plus technique, au niveau des conseillers et des ministres, sous la forme de réunions spéciales dirigées ou codirigées par les différents pays », a précisé le chef de l’État.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-