Au Sommet pour la paix, la Corée du Sud s'engage à continuer à soutenir l'Ukraine

Au Sommet pour la paix, la Corée du Sud s'engage à continuer à soutenir l'Ukraine

Ukrinform
Lors du Sommet mondial pour la paix qui s'est tenu en Suisse, la Corée du Sud s'est déclarée prête à continuer à fournir de l'aide à l'Ukraine déchirée par la guerre.

C'est ce qu’indique Yonhap, citant le service de presse du gouvernement sud-coréen.

« En tant qu'État pivot mondial, la Corée du Sud a continué d'exprimer son soutien ferme et sa solidarité avec l'Ukraine et a fourni une aide dans divers domaines dans le cadre de l'initiative de paix et de solidarité avec l'Ukraine annoncée par le président Yoon Suk Yeol lors de son voyage en Ukraine en juillet dernier », a déclaré le chef de la délégation de Séoul, le ministre de la Coordination de la politique gouvernementale, Bang Ki-seon.

Selon lui, la Corée du Sud aide l'Ukraine à renforcer ses capacités agricoles et à accroître les exportations de céréales ukrainiennes vers les pays en développement confrontés à une crise alimentaire, compte tenu de l'impact de la guerre sur la production et les exportations de céréales.

En marge du sommet, le ministre coréen s'est entretenu avec des représentants d'autres pays participant au sommet, dont l'Allemagne, le Portugal et le Mexique, sur les moyens de renforcer la coopération pour la paix et la reconstruction en Ukraine.

Photo : Yonhap


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-