Jordan Bardella assure qu'il ne permettra pas à la Russie d'absorber l'Ukraine

Jordan Bardella assure qu'il ne permettra pas à la Russie d'absorber l'Ukraine

Ukrinform
En tant que président du Rassemblement national, parti politique français d'extrême droite, Jordan Bardella promet que le RN ne laissera pas « l'impérialisme russe absorber un État allié comme l'Ukraine ».

Il a tenu ces propos lors d'un débat à la télévision française à la veille des élections législatives dans le pays.

Selon BFM TV, M. Bardella a assuré qu'il ne laisserait pas « l'impérialisme russe absorber un État allié comme l'Ukraine » tout en répétant qu'il refuserait l'envoi de soldat français sur le sol ukrainien s'il devenait premier ministre à l'issue des élections législatives.

« Ma position est très simple sur ce conflit (...) Elle n'a jamais varié. C'est celle d'un soutien à l'Ukraine et éviter une escalade avec la Russie qui est, je le rappelle, une puissance nucléaire », a-t-il déclaré lors du débat.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-